Toc toc c'est qui?

Sophia c'est moi, j'aurai 34 ans à la fin de l'année 2015 et l'homme qui partage ma vie en a 34 aussi, nous sommes des bébés de 1981. Ensemble depuis 2001, nous en avons passé sept années à Taiwan et pas mal voyagé en Asie (Chine, Thaïlande, Japon, Philippines, Malaisie...). C'est à Taiwan que nous avons commencé nos vies professionnelles: lui dans le business du jeux vidéo et moi comme professeur de français langue étrangère.

Camille, notre fils, est né à Taipei en octobre 2012. Né deux mois avant le terme, nous avons survécu au terrible parcours des soins intensifs avant d'accueillir ce bébé poids plume chez nous, fin novembre 2012. 

Quelques mois après sa naissance, nous nous sommes décidés à rentrer en France. Taiwan est une belle parenthèse qui s'est fermée le 17 mai 2013. Sans regret, mais avec l'envie un jour de repartir en Asie ou ailleurs. Nous parlons souvent de l'Amérique du nord avec envie.

Pour le moment, nous profitons de notre pays qui nous agace parfois mais qui a aussi ses avantages, nous apprécions aussi de plus en plus le nord de la France, malgré son temps pourri, depuis que nous vivons à la campagne. Les champs de blés, les coins de forêts et les fermes ont du charme!

Nous habitons depuis septembre 2015 dans un petit village à 20 minutes de Lille, la vie y est paisible. Camille va à l'école, papa est toujours dans le business des jeux, il est souvent en vadrouille ( Chine, USA, Canada, Allemagne, Singapour, Russie...) et moi j'enseigne en école élémentaire depuis 2014.

Ici, je parle de nous, c'est d'abord un espace pour les amis proches et la famille, si vous atterrissez ici sans faire partie de ces  deux catégories, je vous souhaite la bienvenue!

Bonne lecture à tous et toutes!

Taipei, janvier 2013
Taipei - février 2013

Fête foraine de Lille - septembre 2013
Mont des Cats (Nord) - août 2014
Hong-Kong - avril 2015


Lompret - septembre 2015


7 commentaires:

  1. Mon 2e garçon est aussi né en octobre 2012, et originaire de Marseille, je vis également dans le nord à présent (enfin, basse-normandie... Mais bon, de là où je viens, c'est le nord quoi ;))
    Ça nous fait pas mal de points communs, alors je suis ravie de découvrir ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet, pas mal de points communs, alors ce changement de région, ça a donné quoi pour vous? :)

    RépondreSupprimer
  3. Petite question pour ma part !

    La maman de ce jeune poulet enseignait-elle le français en France ou justement en Asie ? C'était dur ?

    Merci d'avance, je sens que je vais me régaler avec ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'enseignais à Taiwan, en Chine aussi. J'ai peu d'expérience en France, c'est un métier plus difficile et moins considéré ici. Je change donc en ce moment même de métiers.
      Dur, je ne dirai pas ça. C'est beaucoup de challenge! Mais rien d'impossible quand on est passionnée comme toi!

      Supprimer
  4. C'est drôle. Moi aussi maman d'un grand préma né il y a 11 ans à Sydney. Et à notre retour en France, je suis devenue... professeur des écoles.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ce projet de reconversion réussi et ton bébé ! C'est marrant le nombre de points communs : prof de FLE à Taipei, voyages à gogo en Asie, originaire de Lille. On aurait pu se croiser dans la capitale taïwanaise. Me voilà de retour en France depuis l'année dernière car... j'ai moi aussi repris des études (master de traduction à Paris) ! Bonne continuation et qui sait, à un de ces jours peut-être à Lille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas répondu à ce message! Merci! Oui, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un jour!

      Supprimer